Qui pour siffler la fin des hostilités avant que cela ne finisse en drame ? Ces derniers mois, les habitants de la petite ville d’Omboué, chef lieu du département d’Etimboué, dans la province de l’Ogooué-Maritime, assistent à une guerre ouverte entre le député de la localité, Jean Phillipe Akendengue et la Cheffe du service départemental de l’Habitat, Justine Makaya épouse Tchibinda.
En cause des affaires de vente illégale de terrains, des accusations de malversations et de duperie dans laquelle serait engouffrée cette fonctionnaire de l’Habitat. Des griefs battus en brèche par Justine Makaya dans sa correspondance envoyée au Préfet de la localité.
Dans cette correspondance, datée du 14 septembre dernier, dont nous avons eu copie, la Cheffe du service Habitat accuse plutôt l’élu d’orchestrer une campagne de dénigrement et de contestation à son égard tout en remettant en cause sa nomination dans la localité. Conséquence, la Cheffe de service demande au Préfet de recadrer les agissements de l’honorable Akendengue.
Pas sûr que cette correspondance suffise à calmer la volonté du député d’en découdre avec une « fonctionnaire qui sème le désordre dans la localité en important des méthodes de voyous » dégaine un proche de l’honorable.
La photo illustrant votre publication est celle de l'église Sainte Anne d'ondimba,sauf erreur. Vous n'auriez pas a temps d'images de la localité d'omboué beaucoup plus appropriée ???
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires