IMG-LOGO
Accueil Article Yusen Logistics Global Management et AGL Kenya Limited forment une coentreprise stratégique au Kenya
Economie

Yusen Logistics Global Management et AGL Kenya Limited forment une coentreprise stratégique au Kenya

IMG La signature du contrat.

Yusen Logistics Global Management Co., Ltd. (YLGM) et AGL Kenya Limited, une filiale d'Africa Global Logistics (AGL), l'un des principaux fournisseurs logistiques africains, ont signé un accord de coentreprise (JVA) à Nairobi, au Kenya, marquant une étape déterminante dans le développement des capacités logistiques du continent africain.

 

En avril 2025, YLGM et AGL ont signé un protocole d'accord (MoU) à Paris pour établir un partenariat stratégique en Afrique. Selon les termes de JVA, YLGM et AGL Kenya prévoient de créer une nouvelle coentreprise en janvier, sous réserve de l'obtention de toutes les autorisations réglementaires requises, afin de fournir une gamme complète de services, y compris le transit, le transport multimodal, la logistique contractuelle et le courtage douaier. En s'appuyant sur le Kenya comme une porte d'entrée clé, le Yusen Logistics Group vise à renforcer ses capacités logistiques dans toute la région d'Afrique de l'Est.

 

« Ce partenariat reflète notre engagement commun à fournir des solutions logistiques de classe mondiale à travers l'Afrique. Avec AGL, nous ouvrons de nouvelles opportunités et construisons une plateforme pour une croissance durable », a déclaré Hiroyuki Okamoto, président et directeur des opérations de YLGM.

 

« En combinant l'expertise d'AGL en Afrique avec le réseau mondial de YLGM, nous pouvons développer significativement nos services pour répondre aux besoins de nos clients. Cette initiative représente une étape importante pour connecter l'Afrique de manière plus harmonieuse à l'économie mondiale », a ajouté Stanislas de Saint Louvent, PDG Africa Logistics & Shipping, AGL.

 

Grâce à cette collaboration marquante, YLGM et AGL Kenya Limited renforcent leur rôle dans la croissance de l'Afrique, créant des opportunités pour les personnes et les entreprises, tout en positionnant le continent comme un futur centre de logistique mondiale.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires