IMG-LOGO
Accueil Article Ogooué Lolo : Un escroc, faussaire, usurpateur arrêté par les autorités judiciaires
Société

Ogooué Lolo : Un escroc, faussaire, usurpateur arrêté par les autorités judiciaires

IMG Moussa Ba après son interpellation

 

Moussa Ba un ressortissant Sénégalais, usurpateur de l’identité de son frère rapatrié dans son pays d’origine, a été tout dernièrement interpellé par les autorités judiciaires de la province de l’Ogooué-Lolo qui l’ont ensuite placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de ladite localité. Indique le quotidien l’Union dans sa dernière parution.

 

Selon notre confrère, Moussa Ba, vivait à Port-Gentil lorsqu’en 2019, il décide de quitter la ville pétrolière pour se réfugier à Lastourville, ce, après avoir escroqué plusieurs de ses compatriotes. On parle de plusieurs sommes d’argent issues des transactions airtel Money et autres recettes des magasins appartement aux ressortissants ouest-africains.

 

Il va être interpellé lorsqu’il va se rendre au commissariat central de Lastourville avec une copie de la pièce de son frère rapatrié, où il fera une déclaration de perte. Mais c’est sans compter avec le professionnalisme des agents des forces de l’ordre et de sécurité, lesquels vont joindre les services de la documentation de Lastourville. Après vérification, l’indélicat sera pris la main dans le sac. Interpellé, il avouera les faits avant d’être placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Koulamoutou, le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo.

 

 

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires