Chaque 17 avril, le Gabon célèbre la journée nationale de la femme. Un jour spécial pour Cocolylyss Madoungou Épse Mbourou, présidente de l’association YIESSE et femme politique qui a en a profité pour adresser un message fort, empreint d’espoir et d’engagement à la femme gabonaise.
Lecture !
Depuis près de trois décennies, le monde célèbre la journée de la femme. En m’adressant à vous, mes sœurs gabonaise, je profite de l’occasion pour manifester ma reconnaissance envers le tout puissant sans lequel rien n’est possible.
Aujourd’hui nous célébrons l’émancipation de la gente féminine, le courage, la détermination et l’engagement de la femme. Chers sœurs, cette journée spéciale doit être non seulement un moment festif mais également un moment de réflexion pour faire une rétrospective sur ce qui a été de nos luttes, de notre engagement dans tous les domaines. Sans oublier notre rôle en tant que femme dans nos foyers respectifs, nous devons nous impliquer à la chose politique. C’est de par notre engagement que nous serons emmenées à contribuer au développement de notre pays le Gabon.
Dans ce même sens, je tiens à féliciter et à encourager mes sœurs du Parti pour le Développement et la Solidarité (PDS), qui n’ont ménagé aucun effort pour accompagner le président Séraphin Ndaot dans la gestion de notre formation politique.
Chers sœurs, nous sommes la colonne vertébrale de ce pays. En célébrant cette journée, continuons à jouer pleinement notre rôle, ceci dans l’intérêt de servir de boussole aux générations futures.
Bonne fête à toutes !
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires