Spécialisée dans le domaine de l’électricité, de la plomberie et du froid, la société Be-Tech est accusée par un collectif de ses agents de bafouer au pied, le code du travail en vigueur en République gabonaise. Ces agents qui observent depuis quelques jours un mouvement d’humeur, dénoncent leur mise en chômage technique par la société. Celle-ci, aurait un bon matin, notifié à 27 agents leur mise en chômage technique. La raison évoquée par l’employeur serait un problème de trésorerie dû au manque de marchés. Ce qui est un prétexte selon les grévistes qui y voient une façon de se débarrasser d’eux définitivement.
«Notre employeur est coutumier des faits. Il y a quelques années lors de la période COVID, il a mis des agents en chômage technique avant de les licencier sans même payer la totalité de leurs droits. Aujourd’hui, il veut refaire la même chose. Mais nous disons non. Au lieu de prendre des prétextes, qu’il nous licencie et paie l’intégralité de nos droits», a indiqué le président du collectif des agents de Be-Tech, Cyril Ilombo.
En plus de ces récriminations les agents dénoncent le fait que les cotisations à la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et à la caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) ne soient pas renversées. Une situation préoccupante pour l’ensemble des agents de cette entreprise qui se demandent la destination prise par l’argent prélevé tous les mois dans leurs salaires.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires