IMG-LOGO
Accueil Article Mimongo : les ressortissants du village Yeno mobilisés autour du « CJERY » pour le développement de leur contrée
Société

Mimongo : les ressortissants du village Yeno mobilisés autour du « CJERY » pour le développement de leur contrée

IMG Le bureau du CJERY lors de la conférence de presse.

Quelques mois après la reprise de leurs activités, les membres du Collectif des jeunes élites pour la refondation de Yeno (CJERY), se sont retrouvés le week-end dernier à la Chambre de commerce à Libreville.  Ce rendez-vous qui a vu la mobilisation de la diaspora Yénoise a été marqué par la présence de plusieurs délégations représentant les associations du département de l’Ogoulou. Une cérémonie au cours de laquelle les responsables de ce mouvement associatif ont rendu public les projets pouvant dans un court et moyen terme susciter le développement de ce village.

 

Au cours de leur communication, le Président d’honneur, Justin Mokambo, le président du collectif, Léonce Mboudi Nzamba, le président du comité d’organisation Fabrice Kimo Mbombè et le président du comité des sages, Alain Nomba ont, tour à tour, entretenu les populations sur l’intérêt de se mobiliser autour du CJERY pour aborder et discuter des sujets de développement.

 

Après la présentation des membres du bureau du CJERY, Justin Mokambo a livré les perspectives : faire de Yeno la localité la plus développée du département de l’Ogoulou, mais aussi de toute la province de la Ngounié. « Nous avons tous les atouts économiques, sociales pour développer Yéno et faire de ce village un ville morderne », a-t-il indiqué. Un objectif relayé par Léconce Mboudi, lequel a également fait le bilan de son association.

 

Crée en 2007, le CJERY est au centre de la réalisation de plusieurs actions qui ont positivement impacté la vie sociale des populations de Yéno et celles du département. Pour garder ce dynamisme, Alain Nomba a invité l’ensemble des fils et filles de Yéno à intégrer le bureau du CJERY.                

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires