Le Conseil d’administration du 03 novembre 2017, présidée à l’époque par Madame Jacqueline Bignoumba, avait accordé à Michel Mboussou plus de 100 millions de Fcfa au titre de ses émoluments de départ. Une somme que les administrateurs actuels trouvent exagérée et à la limite de l’indécence.
Conséquence, l’actuel directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale, Sévérin Anguilé a jusqu’ici refusé de reverser une somme aussi importante au Pr en Psychiatrie. Le 25 septembre dernier, l’actuel directeur général de la Cnamgs a saisi pour avis le Conseil d’Etat pour s’assurer de la conformité des décisions prises par le Conseil d’administration de la Cnamgs, le 03 novembre 2017.
Si la haute juridiction présidée par René Aboghé Ella a reconnu comme étant régulières les décisions prises par le Conseil d’administration de l’époque octroyant à Mboussou cette somme au titre des mesures de départ, la direction de la CNAMGS traînait les pas dans l’exécution de ce rendu.
Mais voilà que le dernier Conseil d’administration a, au terme des travaux qui se sont tenus le 08 octobre 2021, fait injonction à Sévérin Anguilé de procéder au paiement des 100 millions de Fcfa. « Concernant les cas des anciens administrateurs, cadres dirigeants, le conseil demande à la direction générale de procéder à la liquidation de leurs droits », indique le procès verbal du conseil d’administration dont Top Infos Gabon a eu copie.
Avant d’ajouter qu’il (le Conseil d’administration) autorise « la direction à mener les négociations avec les intéressés en s’assurant de l’état des caisses auprès de l’agent comptable ». Un nouveau désaveu pour Sévérin Anguilé.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires