IMG-LOGO
Accueil Article Mensonges et intoxications des Bongo Valentin : la virulente réaction du gouvernement
Politique

Mensonges et intoxications des Bongo Valentin : la virulente réaction du gouvernement

IMG Les Bongo Valentin lancent une vaste campagne d'intoxication.

Jusqu’ici le gouvernement s’était abstenu de réagir  à la campagne de mensonge, de dénigrement et d’intoxication lancée par Ali Bongo et son entourage quelques mois après le coup d’état qui a mis fin à leur règne.  L’ancien président et ses deux fils   ne cessent  d’affirmer via leurs avocats et les médias occidentaux être victimes de séquestration et de mauvais traitement.

 

Quant à Sylvia Bongo et son fils Nourredin, détenus pour des faits de malversations financières et autres griefs,  ils seraient l’objet d’actes de tortures et de détention illégale. Pour protester contre ces prétendus « mauvais traitements » Ali Bongo et ses deux fils auraient décidé d’entamer une grève de la faim.

 

C’en est trop pour le gouvernement qui, à travers un communiqué rendu public le 15 mai, sur les ondes de Gabon Télévision, a tenu à tordre le cou à cette hideuse campagne qui vise à salir l’image de la Transition et partant du Comité pour la transition et la restauration des institutions ( CTRI). «   Le gouvernement tient à préciser que l’ancienne Première dame, Sylvia Bongo et Nourredine Bongo Valentin sont en détention dans le cadre d’une procédure judiciaire en cours.  Ils sont inculpés pour des faits d’une extrême gravité » précise, le porte-parole du gouvernement, Laurence Ndong.

 

Non sans ajouter que «  le gouvernement tient à affirmer avec force qu’ils ne subissent aucune forme de torture ou de mauvais traitements comme énoncé par leurs avocats (…). Madame Sylvia Bongo Ondimba a recours à ses avocats. On ne peut donc pas parler de séquestration. Par ailleurs, elle était au tribunal hier. Ces faits contradictoires démontrent clairement qu’il y a une tentative de manipulation de l’opinion publique, une volonté manifeste de faire pression sur la justice gabonaise et une intention claire de nuire à l’image des nouvelles autorités, ce qui est totalement scandaleux », fustige le membre du gouvernement.

Partagez:

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires