IMG-LOGO
Accueil Article Mairie de Libreville : plus rien ne va entre syndicalistes
Société

Mairie de Libreville : plus rien ne va entre syndicalistes

IMG Joe-Fred Madouta laché par ses anciens camarades.

Alors qu’à la mairie de Libreville, les structures syndicales ont toujours travaillé main dans la main pour revendiquer leurs droits et de meilleures conditions de travail et de vie, sous l’ère du Général délégué spécial, c’est la division. Le 20 septembre dernier, c’est à la surprise générale qu’un groupuscule de leaders syndicaux de la coalition Fal/Sylamel a animé une conférence de presse pour non seulement vanter le bilan de Jude Ibrahim Rapontchombo à la tête de la mairie centrale, mais aussi, pour tancer les syndicalistes qui critiquent l’action du Général délégué.

 

On a, tout de suite, compris qu’entre Joe-Fred Madouta et ses désormais ex-camarades, c’est dorénavant le divorce. Le leader du Syndicat libre des agents de la Mairie de Libreville était absent d’une déclaration visant à soutenir le délégué spécial en proie aux critiques.

 

D’ailleurs, dans leur missive, ses amis ont estimé que toutes ces critiques contre Jude Ibrahim Rapontchombo ne sont que « des allégations et des discours ténébreux ». C’est dire ! 

Partagez:

1 Commentaires

Bonsoir cher journaliste, Suite à la lecture de vos écris, je constate que vous vous méprenez sur les mots que vous employés et éventuellement sur le bien fondé discours qui avait deux (2) visions. Je pense que si vous étiez rapprocher des 5 présidents de FAL et non le terme péjoratif que vous nous qualifié (groupuscule), vous aurait sûrement une copie de la déclaration et vous ne sortirez des éléments de non sens, comme quoi vous souhaitez nuire la FAL et donner du crédit à l'ex porte parole... Noté que nous avons été assez dans notre discours: Vision 1: depuis la nomination de DS a la Mairie, il a apporté sa touche personnel conformément au plan que lui aurait confié le président de la transition, le départ des fonctionnaires, la nomination des agents Municipaux aux de responsabilités (donc l'institution est aujourd'hui aux mains de Agents Municipaux), dotation dans tous les services du matériel d'outil informatique, la mise en place de plusieurs commissions pour traiter de la nouvelle grille salariés, la commission consultative (dont l'ex porte parole est même, la commission permettant de réfléchir sur le nouvelle organigramme, mais à ces quelques bienfaits venant de son initiative nous avons relativiser du fait il y'a ses points qui sont restés en suspens car, nous Partenaires Sociaux avons présenté les priorités comme quoi les point feront l'objet d'une autre demande. Vison 2: au-delà de l'entente tacite avec l'ex port parole et suite aux différentes audios pour lesquels je vous ai jamais sur la question, la collaboration FAL - SYLAML est dissout et l'ex porte parole ne pourra plus parler au nom de l'intérieur syndical mais plutôt au nom de son de son Syndicat comme il fait dans ses audios, même si nous aurions souhaité qu'il le dise ouvertement. Donc cher journaliste, je pense que vous êtes sensé être un journaliste d'investigation et celui là qui trempe dans tout et n'importe quoi, histoire de diffamé les autres sans prendre les version de chacune des partie...je trouve çà dommage quand parfois pourquoi vous écrivez ces brins de bouabaises. Bonne soirée et j'espère de tout cœur que vous aller rétablir la vérité car votre publication fera le tour des forums, histoire d'activer encore plus les incompréhensions auprès des Agents Municipaux. Deuge MOUNDOUNGA MBOUMBA Président du Syndicat SOLIDARITE MUNICIPALE Membre de FAL


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires