Plus rien ne va au Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP). Les agents de cette entité sous tutelle du ministère des Affaires étrangères accusent près de 7 mois d’impayés de salaires et sont, pour certains, mis en congés techniques.
Il n’en fallait pas plus pour que les langues se délient et que la gestion de l’actuel Secrétaire permanent, soit remise en cause. Jean Christophe Mbohi est ouvertement accusé d’avoir géré de manière pas très claire l’enveloppe des 50 millions de Fcfa allouée par le gouvernement au titre de la première tranche de la subvention accordée à cette entité. D’après nos confrères du site en ligne Pyramid Médias Gabon « le SP, a simplement procédé au paiement de 3 mois de salaire, sans plus ».
Or, poursuit une source, dans cette enveloppe était également prévu les charges liées à l’organisation d’une assemblée générale. Cette rencontre avait pour but la mise en place d’une commission nationale du MAEP. « C’est en fait, cette commission qui doit faire le gros du travail pour accomplir les missions du MAEP », explique un responsable du ministère. Question ; où est passé le reste de l’enveloppe ? Seul Jean Christophe Mbohi peut apporter une réponse.
Sauf qu’au moment où des voix s’élèvent pour remettre en cause la gestion du Secrétaire Permanent, celui-ci a décidé d’envoyer certains des membres de l’entité en congés techniques en prétextant les restrictions sanitaires liées à la Covid-19. Des pères et mères de familles sont donc désormais à la maison sans argent pour faire face à leurs charges en plus du fait que l’entité soit quasiment à l’arrêt.
<a href=https://bestcialis20mg.com/>best site to buy cialis online</a> Future studies are required to determine the effects of the above finding on long term cardiovascular outcomes and how these reversible abnormalities relate to cardiovascular prognosis
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires