C’est au terme d’une réunion préparatoire qui s’est déroulée, le jeudi 13 juin, entre les ministres de l’Economie ( Mays Mouissi) et celui de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche ( Jonathan Ignoumba) que la décision a été actée de mettre à la disposition des populations du Grand Libreville 120 tonnes de poissons frais au prix très bas.
D’après le communiqué rendu public par la cellule communication du ministère de l’Economie, l’opération de vente prendra la forme d’une « Foire aux poissons ». Ladite foire est prévue se tenir la semaine prochaine dans divers points de vente disséminés dans le Grand Libreville.
Ce sera l’occasion pour les consommateurs de découvrir une grande variété de poissons frais. Les détails concernant les dates, les lieux de vente et les prix d’achat feront l’objet d’une communication ultérieure des deux départements ministériels, rajoute la cellule communication.
Il faut noter que cette décision est la matérialisation d’une instruction donnée par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Ce, afin de lutter de manière directe contre la vie chère et améliorer les conditions de vie des populations.
Il faut nous communiquer les lieux et les prix et pourquoi ne pas les conserver pour toujours
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires