IMG-LOGO
Accueil Article Lutte contre l’infertilité féminine : Le message de l’association Yiesse à la première Dame Zita Oligui Nguéma
Société

Lutte contre l’infertilité féminine : Le message de l’association Yiesse à la première Dame Zita Oligui Nguéma

IMG L'association Yiesse lors de sa dernière sortie

 

Dans le cadre du lancement de ses activités annuelles, l’association Yiesse a organisé tout dernièrement à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, une cérémonie solennelle qui a réuni l’ensemble de ses membres vivants dans cette partie du pays. Un rendez-vous au cours duquel les Yiessoises ont profité du lancement des activités 2024 pour célébrer en différé la fête des femmes et de lancer un message à l’endroit de la première dame, Zita Oligui Nguéma. 

 

« Nous avons pris part à la rencontre organisée par le ministère de la planification dans le cadre de la mise en place des projets sociaux qui soient susceptibles de bénéficier à toutes les populations. A ce sujet, nous avons proposé qu’il soit construit à Port-Gentil hôpital qui peut faire la procréation médicalement assistée pour lutter contre l’infertilité féminine et masculine », a indiqué Cocolylyss Madoundou épouse Mbourou, présidente de l’association Yiess, laquelle sollicite la première Dame Zita Oligui Nguéma pour la réalisation de ce projet. 

 

Depuis quelques années, l’association Yiesse a tissé plusieurs partenariats dont celui tissé avec des médecins franco-africains qui seraient      

Créée le 20 mai 2004, l’association féministe Yiesse qui cumule 20 ans d’existence œuvre dans le social en soutenant ses membres par le financement de quelques projets générateurs de revenus et autres actions dont les cibles sont les couches les plus défavorisées.  

Partagez:

3 Commentaires

Andeme Isabelle - Jun 13, 20:42

Que Dieu vous bénisse pour cette grande vision

Kielee Guemez - Jun 14, 06:46

Kielee Guemez

Malindia Titius - Jun 15, 23:50

Malindia Titius


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires