Il a rendu l’âme dans la nuit du 8 au 9 juillet. Le général Alioune Iba Ba est décédé des suites de maladie. Cet officier supérieur de la garde Républicaine a occupé comme dernière fonction le poste de conseiller à la présidence de la République à la suite de ses responsabilités comme directeur du protocole du président Ali Bongo. En 2017, ses ennuis de santé, l’obligent à se retirer après une carrière bien remplie.
Dès l’annonce de son décès nombreux de ses proches et amis ont tenu à saluer la mémoire d’un homme valeureux. C’est tout le sens du message de Pierre Emile Owondo Bourdettes qui lui rend hommage avec ces phrases : « Général d'Armée Alioune IBA BA... Un des Hommes les plus valeureux et des plus droits de l'armée Gabonaise que je connaisse. Le Père de mes enfants. C'est l'heure du Départ Grand.... Jamais un mot plus haut que l'autre... Une Capacité d'écoute jamais démentie et un taciturne actif.
Tu t'en vas Grand...Merci infiniment des grands services que tu nous as rendus. La Famille Bourdette dans son ensemble te remercie pour les services rendus à Jamais... A titre personnel, je te remercie d'avoir contribué fortement lors de la mort de mon Père et d'avoir donné tentes et chaises à Port-Gentil et d'avoir mis un hélicoptère et un bateau de la Marine Nationale à ma disposition pour le convoyage de marchandises à Port Gentil et le traitement à Libreville.
A l'heure où tu t'en vas Grand, je ne peux que t'exprimer tout mon respect et mon admiration.... Reçois les grâces de Dieu le Père et que tu reposes à jamais sous le manteau de lumière du Père Céleste... Reposes en paix, mon Grand. »
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires