L’affaire fait grand bruit dans la capitale provinciale de la Ngounié. A la suite d’une descente et des investigations préalables, les autorités de la mairie de Mouila viennent de découvrir que le bâtiment abritant les services du musée provincial de la Ngounié est désormais la propriété d’un ressortissant nigérian.
Inacceptable pour Richard Désiré Mamouaka Mombo, qui, à l’occasion de la descente sur les lieux, a procédé à la fermeture dudit bâtiment en présence de quelques membres de son cabinet et d’un huissier de justice.
Comment Coucou Elias, le ressortissant nigérian, s’est-il retrouvé propriétaire du bien de l’Etat situé non loin du marché de la localité ? Les investigations menées par le maire et les témoignages du concerné ont permis de découvrir qu’il s’agirait d’une vente illicite qui avait été effectué par un ancien directeur provincial de la Culture qui est, aujourd’hui, décédé.
« Nous avons envoyé plusieurs lettres de mise en demeure à ce monsieur, mais il n’a pas voulu répondre aux convocations. Apparemment, il était de connivence avec certains directeurs provinciaux de la culture et certains maires qui lui ont donné une autorisation fallacieuse d’occupation », a indiqué Richard Désiré Mamouaka Mombo, maire de Mouila.
Une dénonciation qui vient de mettre à nu la mafia autour de la vente illicite du patrimoine de l’Etat par des fonctionnaires véreux.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires