IMG-LOGO
Accueil Article Journée internationale des droits de la femme : Journées récréatives et débat sur la parité-égalité à Bolloré
Economie

Journée internationale des droits de la femme : Journées récréatives et débat sur la parité-égalité à Bolloré

IMG Les femmes de Bolloré célébrées.

A l'occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, Bolloré Transport & Logistics Gabon et Owendo Container Terminal (OCT) ont organisé pour ses femmes des journées récréatives.

 

Premier événement du Groupe au Gabon, après la levée des restrictions sanitaires, les femmes du groupe Bolloré  ont pu, à cette occasion,   se retrouver pour partager ensemble un déjeuner et se prêter à des jeux de team Building (renforcement d’équipes). Ce,  dans le but de renforcer la cohésion entre les équipes.

 

Chaque année,  Bolloré Gabon et OCT mettent un accent particulier sur les évènements féminins. Ces moments matérialisent la reconnaissance des efforts que les femmes mènent au quotidien dans les entreprises.

 

Outre les activités récréatives, une séance débat sur le thème " Parité-Egalité, parlons-en » a constitué le point important de cette journée.  Un moment pour les femmes de relever que le groupe Bolloré s’inscrit dans une dynamique visant à  faire accéder aux  femmes aux postes de responsabilité et à la prise de décisions importantes au sein de toutes strates et  activités.

 

Pour preuve, on compte aujourd’hui, trois femmes au sein de la direction de Bolloré  Gabon. Bolloré veut valoriser tous ses talents, sans discrimination, favoriser l’égalité homme/femme et l’inclusion sociale, tout en garantissant le respect et la promotion des droits humains et fondamentaux dans l’ensemble de « la supply Chain » (gestion de la chaîne logistique). L’Egalité professionnelle femmes-hommes est identifiée comme un levier de transformation avec un potentiel fédérateur commun à toutes les divisions du Groupe Bolloré.

 

Ce qui fait dire à Patrick Gerenthon, le Directeur Général de Bolloré Transport & Logistics Gabon, qu’« après deux années marquées par la pandémie de la Covid-19, cette cérémonie nous a permis de montrer davantage notre intérêt de donner à l’ensemble du personnel les mêmes chances, les mêmes opportunités de carrières. »

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires