Une curieuse découverte que celle faite, le dimanche 12 juin dernier, par les habitants de la ville de Mouila. Un mouton a été découvert attaché à une corde reliée à un cadenas sur le pont reliant les deux rives de la capitale provinciale. Pratique rituelle ou blague de mauvais goût ? Personne ne sait exactement ce à quoi renvoie cette image.
Il était 6h, le dimanche 12 juin 2022, dans le chef-lieu de la province de la Ngounié. Ce matin-là, grande sera la surprise des populations de découvrir sur le pont de la Ngounié, en plein centre-ville, un mouton couché, les pattes pliées sur lui-même, attaché aux garde-fous du pont. Les usagers qui n’en reviennent pas sont effrayés par ce spectacle d’autant que l’animal couché sur le pont saignait aussi bien de la bouche que des yeux et des narines.
« Cela ne peut relever que d’une nouvelle forme de pratiques occultes », laisse entendre un habitant de Mouila. Dans la ville et les villages voisins, le sujet alimente les conversations. Certains parents ont même décidé de renforcer la surveillance de leurs enfants car pour eux, la période pré-électorale est souvent propice à des crimes rituels. « Nous avons vécu assez de choses horribles. Des disparitions, des assassinats, des corps retrouvés mutilés. La situation inquiète ! », se désole un autre habitant. Vivement que la lumière soit faite sur cette étrange découverte.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires