IMG-LOGO
Accueil Article (Fougamou): Copieusement molesté par son employeur Chinois pour avoir réclamé son dû
Société

(Fougamou): Copieusement molesté par son employeur Chinois pour avoir réclamé son dû

IMG Blévin Iwowo Tsoumbou après l'agression de son ex-patron.

Blévin Iwowo Tsoumbou, la quarantaine, a été copieusement molesté par son employeur, Cheng Yuangyang alias Paul le 30 octobre 2020 à Moulandoufouala, village situé à quelques kilomètres de Fougamou dans le département de Tsamba-Magotsi.

 

Par Wilfrid Kombe Nziengui

 

Trois (3) mois de prison dont deux (2) fermes et un (1) avec sursis, une amende de 300. 000FCFA et un million de dommages et intérêts c'est ce qu'on retiendra du jugement rendu au tribunal première instance de Mouila, ce jeudi 26 novembre 2020,  contre Cheng Yuangyang, ancien gérant de la société ZPB-Sindara pour avoir bastonné son employeur.

 

Les faits

 

Dans la journée du vendredi 30 octobre dernier, Blévin Iwowo Tsoumbou se rendra chez son employeur réclamer son argent. Cependant, l'employeur de Blévin, qui venait de se chamailler avec un de ses collaborateurs, n'avait semble-t-il pas encore digéré sa colère. Dans la foulée, le quadragénaire se présente chez son employeur avant de réclamer son argent. Une exigence qui va mettre le ressortissant chinois hors de lui, menaçant de faire passer un mauvais quart d'heure à son employé lui aussi déterminé à rentrer en possession de son dû.

 

Les deux hommes déterminés à avoir chacun raison, vont en arriver aux mains. Le ressortissant chinois qui a commencé à brutaliser son vis-à-vis va prendre le dessus sur  ce dernier. Lequel sortira de la bastonade   avec des blessures au niveau de la tête. Convoqué à la suite d'une plainte déposée par Blévin Iwowo Tsoumbou, sieur Cheng Yuangyang sera interpellé et jeté en prison avant le procès dont le jugement le condamnera à trois mois de prison dont deux fermes et un avec sursis. Une amende de 300.000fcfa et un 1.000.000f de dommages et intérêts.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires