IMG-LOGO
Accueil Article Fly Gabon renforce sa flotte avec l’arrivée de l’Airbus 320
Economie

Fly Gabon renforce sa flotte avec l’arrivée de l’Airbus 320

IMG L' arrivée de l'Airbus à l'aéroport Léon Mba.

Lors de son discours à l’occasion du vol inaugural de Fly Gabon,  le directeur général de la nouvelle compagnie aérienne gabonaise,  Nyl Charles Moret-Mba, avait annoncé l’arrivée imminente d’un Airbus 320-232 qui viendrait renforcer la flotte pour les destinations moyen courrier. C’est désormais chose faite. L’appareil s’est posé, ce mercredi 11 septembre 2024,  à l’aéroport de Libreville.

 

Ce biréacteur, immatriculé N2167, a été réceptionné après un vol en provenance de l’aéroport de St Athan DGX au Royaume-Uni. Anciennement exploité par Etihad Airways et Martinair Holland, cet appareil de 20 ans symbolise une avancée majeure pour Fly Gabon, qui aspire à offrir des services aériens de qualité à ses passagers, commente à cet effet un expert  de l'aéronautique.

 

Il s'agit plus exactement d'un Airbus A320-232 équipé de moteur IAE V2500, il est configuré pour 16 places en business et 120 en économie pour un total de 136 sièges. Son matricule actuel est le N2167 (registre américain), il est âgé de 20 ans, son précédent exploitant était la compagnie Etihad Airways, compagnie aérienne émiratie basée à Abou Dhabi, rajoute la même source.

 

Selon Nyl Mba, le nouvel appareil « n’est pas encore en exploitation. Il effectue simplement une escale technique et repartira demain pour Johannesburg afin d’être mis aux couleurs de Fly Gabon. »

Partagez:

5 Commentaires

Mbina Mbina Georges - Sep 12, 06:25

Bonjour à tous Je veux comprendre pourquoi veut on aller en Afrique du Sud pour parer cet aéronef aux couleurs de Fly Gabon. Au Gabon, il n'y a pas d'expert? Pourtant on prône pour la résorption du chômage. On parle des marchés à 150 millions pour les nationaux. Mettre cet avion aux couleurs de Fly Gabon serait-il au-dessus de 150 millions ?

Personnellement, je suis très heureux de voir les réalisations de nombreux projets du CTRI pour l'avancement du pays notamment la relève de notre compagnie aérienne Fly Gabon.Cependant, je viens quand même exprimé mes craintes par rapport à l'acquisition de cette Airbus A 320 a cause du qu'il est déjà été utilisé durant 20ans déjà.J'aurais préfère qu'on prenne un avion plus récent en terme de durée d'utilisation voir 10 ans ou 5 ans.Je parle surtout par rapport à a la sécurité.Bravo déjà au CTRI pour les efforts.

TCHINGA FRANCK - Sep 12, 12:49

bonjour j'aimerais savoir comment faire pour postuler a FLY GABON

Kombi - Sep 13, 10:39

Bonjour. Bravo AU CTRI. C'est vrai qu'il est en service depuis 20 ans, mais je crois que sa maintenance régulière a sûrement permis de renouveler plusieurs pièces.


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires