« Nous avons enregistré un nouveau cas dans notre pays » cette phrase du porte-parole du Comité de surveillance glace d’entrée les esprits et confirme le fait d’une évolution croissante au Gabon du nombre de personnes contaminées à la pandémie du Covid-19. A l’occasion de la conférence de presse tenue hier, mercredi 25 mars, le Dr Guy Patrick Obiang a annoncé la détection d’un 7è cas de contamination.
Il s’agit, d’un sujet de nationalité centrafricaine âgé de 52 ans qui est rentré au Gabon le 15 mars par vol d’Air France. Il a présenté quelques jours plus tard une toux et de la fièvre, c’est un sujet hypertendu connu, poursuit le porte-parole du Copil. Avant d’indiquer qu’après avoir été contactées les équipes sanitaires sont allées à son domicile et ont procédé à son transfert à l’hôpital d’instruction des Armées d’Akanda, le 23 mars dernier.
Un cas décédé et 5 autres stables
Si à ce jour, le Gabon compte un décès sur les 7 cas détectés, le comité de surveillance a tenu à rassurer l’opinion sur la bonne évolution de l’état de santé des cinq premiers cas. Mieux, note le Copil « nous pensons que dans les tout prochains jours nous pourrions avoir, grâce au travail des professionnels de la santé mobilisés jour et nuit, un premier cas de patient guéri au Covid-19 ». Même si relève, le Dr Guy Patrick Obiang, le cas zéro garde toujours une positivité au niveau de la cavité buccale.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires