Le calendrier du président de la Transition, chef l'État Brice Clotaire Oligui Nguema à été très chargé. Après plusieurs audiences effectuées à la Présidence de la République, le chef de l'exécutif a reçu ce mardi 12 septembre 2023 le serment des membres du nouveau bureau de la cour constitutionnelle. Un serment qui intervient quelques jours après la nomination du président de la Haute juridiction ayant mis un terme à trois décennies de règne de Marie Madeleine Mborantsouo, ancienne présidente.
Après 32 ans de règne sans discontinuer, Marie Madeleine Mborantsuo vient de céder le fauteuil à Dieudonné Aba’a Owono, nouveau président de la cour constitutionnelle, lequel quitte son poste de président du conseil d’Etat. Préoccupé de remettre le pays sur les rails, le président de la transaction veut aller vite mais sûrement. C'est pourquoi après la nomination du nouveau président de cette institution, Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu le serment de l'ensemble des membres qui composent le nouveau bureau de la haute juridiction.
Devant le chef de l'exécutif, les membres de la Cour constitutionnelle ont juré de se mettre au service des gabonais et du Gabon, donc de protéger la constitutionnalité et la légalité. Des moments forts qui marque la fin d'une époque dirigée par une dame qui avait fini de ruiner les espoirs de tout un peuple.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires