IMG-LOGO
Accueil Article Climat social délétère à la Setrag : les syndicats déposent un préavis de grève, Christian Magni en difficulté
Société

Climat social délétère à la Setrag : les syndicats déposent un préavis de grève, Christian Magni en difficulté

IMG Christian Magni, directeur général de la SETRAG.

Plus rien ne va  au sein de la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) où, depuis le 7 juillet dernier, une coalition des syndicats a déposé un préavis de  grève sur la table de la direction  générale. Les raisons de cette montée de tension ? Les  syndicats : SYCAT et FETRAG-SETRAG dénoncent une  «détérioration grave» du dialogue social.

 

Lors d’une   déclaration commune, les partenaires sociaux n’ont pas manqué de fustiger « le manque de transparence dans les négociations autour de la Prime Annuelle de Résultats de Transport (PART) et du nouveau statut du Fonds d’action sociale. »

 

« Les syndicats dénoncent également des actes d’intimidation à l’encontre des délégués syndicaux, des ingérences dans les délégations, ainsi que la publication unilatérale des résultats de la PART, sans concertation préalable », informe l’Agence gabonaise de presse (AGP).  

 

Une grève générale illimitée est annoncée pour le 15 juillet prochain si Christian Magni, le directeur général de Setrag et ses équipes, n’ouvrent pas des négociations avec des réponses pratiques aux revendications posées par les agents.  Une grève qui pourrait avoir des répercutions directes sur le transport ferroviaire, les trains pourront être immobilisés d’où l’appel lancé aux cheminots. Pour éviter un tel scénario, les partenaires sociaux ont appelé à l’intervention urgente du ministre des Transports, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.

 

 

 

 

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires