IMG-LOGO
Accueil Article Causerie politique : Le Dr Révérend Désiré Mounanga décline les grandes lignes de son projet de société aux populations d'Owendo (Ça m'étonne)
Politique

Causerie politique : Le Dr Révérend Désiré Mounanga décline les grandes lignes de son projet de société aux populations d'Owendo (Ça m'étonne)

IMG Le Révérend Désiré Mounanga face aux populations.

Le candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, Dr Révérend Désiré Mounanga était le samedi 7 janvier dernier au quartier ''Ça m'étonne'' dans la commune d'Owendo. Une descente sur le terrain qui a permis à cet homme d'église et politique de communier avec les populations de cette partie du grand Libreville. Lesquelles  lui ont expliqué  les maux auxquels ils font quotidiennement face.

 

 

Les habitants de ''Ça m'étonne'' ont accueilli avec faste leur hôte, le Dr Révérend Désiré Mounanga. C’était à l’occasion d’une causerie politique organisée le 7 janvier dernier.  Dans un discours qui aura duré plus d'une heure, le candidat à la future élection présidentielle a tout en exprimant  sa gratitude à l'endroit des habitants  décliné les grandes lignes de son projet de société pour le Gabon.

 

Une pension retraite pour tout gabonais

 

Notamment les points portant sur l’aspect social. « Dès que nous aurons pris le pouvoir, tout gabonais ayant atteint l'âge de la retraite, qu'elle ait travaillé ou pas,  aura une pension vieillesse. Il en est de même pour les travailleurs qui, en plus de la pension retraite, auront la pension vieillesse », a expliqué le candidat aux populations séduites par une offre sociale qui place l’homme au cœur des préoccupations.  

 

Le Dr Désiré Mounanga veut en outre donner à chaque gabonais un toit  et une terre : «  chaque gabonais aura sa terre, son logement qui sera financé par l'Etat de manière à ce que personne ne soit encore privé des biens de première nécessité. » Et de poursuivre en ce qui concerne la prise en charge des jeunes :  « pour les jeunes qui traînent dans la rue, nous allons tous les récupérer et les mettre dans des centres de formation appropriés avant de les mettre dans le marché de l'emploi mais surtout de la fonction publique où leurs compétences seront utilisées à bon escient.»

 

Lors de cette rencontre l'homme d’église   n’a pas manqué de fustiger les arrangements d’arrière boutiques entre Pdégistes de la majorité et de l’opposition en prélude à une prochaine concertation politique. « J'entends les gens parler d'un éventuel dialogue avec le pouvoir. Mais qui sont les acteurs qui doivent prendre part à ce dialogue ? Les mêmes Pigistes qui ont été affectés dans l'opposition pour distraire les populations ? Tous ont pillé le pays, ils n'ont plus rien à nous proposer. Avant d'aller au dialogue qu'ils pensent d'abord à rembourser l'argent des gabonais qu'ils ont volé à la poste. Qu'ils remettent les bourses d'études aux élèves», a-t-il fait savoir.

 

Le Révérend Désiré Mounanga a clôturé cette rencontre en appelant  l'ensemble des populations à s'inscrire sur les listes électorales afin d'accomplir leur devoir civique. Ce, afin  d'empêcher Ali Bongo de se maintenir au pouvoir.

 

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires