C’est à la faveur d’une conférence de presse donnée ce mardi 29 avril que le candidat défait à la dernière élection présidentielle a annoncé la création de sa formation politique dénommée "Ensemble pour le Gabon". « La semaine prochaine nous déposerons les instruments de notre parti politique comme le veut la loi en vigueur », s’est exprimé Alain Claude Bilié-By-Nze.
15 jours après cette opération, le dernier premier Ministre d’Ali Bongo et les siens vont lancer une campagne d’adhésion dans l’ensemble du pays. Pour l’ex chef du gouvernement, c’est une nouvelle page de sa carrière politique qui s’ouvre. Car, a-t-il indiqué, l’élection présidentielle est derrière lui. « C’est la première fois que mon nom ne sera plus accolée à celui de quelqu’un d’autre. », indique-t-il.
Une collaboration avec le pouvoir en place ?
Il n’en est pas question coupe court Alain Claude Bilié-By-Nze. Pour l’ex membre du gouvernement il faut mettre fin à ces méthodes qui ont participé à jeter la confusion auprès des populations. Que celui qui a obtenu la majorité des suffrages dirige, insiste-t-il. Non sans rappeler que son rôle consiste désormais à offrir aux populations gabonaises une vision politique portée sur les principes démocratique et le développement.
Il est resté droit dans ses bottes.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires