IMG-LOGO
Accueil Article Au lendemain des échanges avec le président de la Transition : les magistrats décident de lever leur mouvement de grève
Société

Au lendemain des échanges avec le président de la Transition : les magistrats décident de lever leur mouvement de grève

IMG Les magistrats lors de leur Assemblée générale.

C’est une décision qui va permettre de relancer la machine judiciaire quasiment à l’arrêt depuis janvier 2023.  A l’issue  d’une assemblée générale qui s’est tenue ce vendredi 29 septembre, les magistrats ont décidé de  suspendre, pour trois mois, le   mouvement de grève déclenché en décembre 2022.  

 

Cette décision, indique le bureau du Syndicat national des magistrats du Gabon (Synamag), découle de la volonté d’accompagner le comité de la transition pour la restauration des institutions à la mise en place d’une justice indépendante.

 

Pour rappel, dans leur cahier de charges, les magistrats exigeaint  entre autres, les meilleures conditions de travail et l’adoption du texte portant sur leur statut.

 

Lors de la rencontre du  mardi 26 septembre dernier, le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema avait exhorté les magistrats à reprendre le travail tout en s’engageant à apporter des réponses progressives à leurs revendications.  Les acteurs du système judiciaire avaient   félicité le président de la Transition pour cette démarche emprunte de respect à leur endroit.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires