IMG-LOGO
Accueil Article 4e édition de la Tropical Storm : Bolloré assure la logistique du matériel militaire Belge
Economie

4e édition de la Tropical Storm : Bolloré assure la logistique du matériel militaire Belge

IMG Les équipes de Bolloré mobilisées pour la circonstance.

Bolloré Transport & Logistics Gabon a accompagné du 22 novembre au 19 décembre 2021 la quatrième session de formation de l’armée belge nommée Tropical Storm. Pour cette nouvelle édition, l’entreprise a été chargée d’assurer l’expédition et le rapatriement des équipements militaires depuis le port de Libreville jusqu’aux villes de Ndjolé et Lambaréné.

 

Cette opération qui a rassemblé 700 militaires s’est déroulée sur un mois complet avec l’objectif pour l’armée belge de conserver sa capacité à opérer en conditions tropicales. Au cours de cet exercice, plus de 180 véhicules ont été utilisés ainsi que des remorques et des bateaux notamment six Zodiac.

 

Au total, cette opération a requis 22 conteneurs représentant 232 tonnes de marchandises, 125 véhicules et 49 remorques. S’appuyant sur son expertise globale, Bolloré Transport & Logistics a pris en charge toutes les étapes du transport depuis la consignation de navire à la livraison en passant par la manutention et le dédouanement. Les équipes ont également été amenées à définir, en amont, le projet du schéma logistique adapté en combinant des solutions de transports multiples (maritimes, routières et aérienne) tout en veillant au strict respect des normes de sécurité.

 

« Grâce à la mobilisation de nos équipes, cette opération a été une parfaite réussite. Depuis 2019, nous accompagnons l’armée belge en leur fournissant des services complets qui participent au bon déroulement des activités de la Tropical Storm. Nous sommes reconnaissants de la confiance que l’armée belge nous a attribuée et de la qualité de notre collaboration qui s’inscrit sur le long terme » a déclaré Patrick Gerenthon, directeur général de Bolloré Transports & Logistics Gabon.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires