Les éléments de la police judiciaire viennent de mettre la main sur les auteurs et sur le commanditaire du crime crapuleux d’une dame de ménage de nationalité togolaise. Cette dernière avait été violée et assassinée, le 4 mai dernier au quartier Pleine Niger, dans le 4 e arrondissement de la commune de Libreville.
D’après le site en ligne de l’Union, il s’agit d’un sujet de nationalité ivoirienne, Mohamed Dama et d’un gabonais Ulrich Keba Sylla. Ces derniers s’étaient rendus au domicile du ressortissant Libanais. Prétendant avoir été envoyés par le propriétaire des lieux pour des travaux, les deux individus avaient convaincu la dame de ménage, Keti Agbono, de les faire entrer dans le domicile. Une fois dans les lieux, les deux meurtriers vont ligoter l’employé avant de fouiller l’ensemble de la maison à la recherche d’une somme importante d’argent et des biens de valeur. Manque de pot, il n’y avait rien de tel dans la maison.
Sauf qu’avant de quitter les lieux, Mohamed Dama et Ulrich Keba Sylla vont violer la dame de ménage agéê de 39 ans avant et de la trucider. Le propriétaire des lieux viendra constater le drame et va immédiatement prévenir la police judiciaire. Et comme un malheur ne vient jamais de loin, les investigations menées vont permettre de découvrir que le commanditaire de l’opération n’était autre que Youssou Diop, un sujet sénégalais, lui aussi employé par le Libanais.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires