La Chambre de commerce du Gabon est plongée dans l’inertie. Et ce, depuis plusieurs années. Bureau en situation d’illégalité, activités aux arrêts, gestion financières opaque…Les entreprises membres de cette organisation n’ont cessé d’appeler les différents ministres de l’Economie à prendre des mesures urgentes afin de mettre fin à cette situation d’inertie. Mais rien n’y fait.
Dans un communiqué rendu public, le jeudi 8 mai dernier, Paul Christian Mackoundi (chef d’entreprise) interpelle le nouveau ministre de l’Economie, Henri Claude Oyima, sur la nécessité de remettre de l’ordre au sein de la Chambre de Commerce. « Les entreprises membres de cette organisation (la chambre de commerce) sont dépourvues d’un cadre pour défendre leurs intérêts et une tribune pour s’exprimer. »
Non sans rajouter « qu’avec l’arrivée du nouveau ministre de l’Economie qui a une parfaite connaissance du dossier, puise qu’étant Président de la FEG, les PME gabonaises espèrent trouver une solution rapide. » Pour cela, les entreprises membres de la Chambre de commerce, sollicite du nouveau patron de l’Economie « la mise en place d’un bureau provisoire de la Chambre de commerce du Gabon. » Laquelle entité, poursuit Paul Christian Mackoundi, le renouvellement de la Chambre de commerce du Gabon. » « Le ministre de Tutelle de la Chambre de commerce peut tout simplement prendre un arrêté ministériel dans ce sens. »
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires