IMG-LOGO
Accueil Article Travaux publics : les syndicats invitent le Général Nzengui Nzoundou au dialogue pour éviter une grève qui va tout paralyser
Société

Travaux publics : les syndicats invitent le Général Nzengui Nzoundou au dialogue pour éviter une grève qui va tout paralyser

IMG Le Général de division, Flavien Nzengui Nzoundou doit déjà éteindre le feu aux TP.

On ne dira  pas qu’ils n’avaient pas prévenu. Les agents du ministère des Travaux publics ont, à l’occasion d’une déclaration donnée le 21 septembre dernier, interpellé le nouveau  patron de ce département, le Général Flavien Nzengui Nzoundou, sur la nécessité d’organiser au plus vite  un dialogue.  Un conclave au cours duquel, la tutelle et les partenaires sociaux pourront débattre des problèmes liés  au bon fonctionnement du ministère.

 

Il s’agit, entre autres, de la vétusté du parc de toutes les directions provinciales des Travaux publics. C’est le cas à Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-Maritime, où les agents dénoncent l’abandon de l’atelier bois où il est constaté une absence de machines, des pièces techniques, des matériaux de signalisation et de peinture. « L’absence de matériel dans les directions provinciales ne permet plus aux agents de se déployer sur le terrain pour une quelconque opération liée aux travaux publics », fustigent les agents des TP. C’est pourquoi, au centre de leurs revendications,  ils exigent la redynamisation de la régie.

 

Sauf qu’à ce jour, les agents n’ont reçu aucune réponse de la tutelle. Révoltés par ce cynsieme, les agents avaient  déclenché un  mouvement de grève. Le ministre de l’époque, Toussaint Nkouma Emane avait été très vite dépassé par la situation.  Il appartient donc au Général Flavien Nzengui Nzoundou de tirer toutes les conséquences des échecs répétitifs  de ses prédécesseurs.

Partagez:

1 Commentaires

Armand NKOGO EYI - Sep 25, 14:23

Les Travaux publcs sont compoés de deux catégories d'agents fonctionnaire et Main d'Oeuvre non permanente: Pour ,la main d'oeuvre nous souhaitons qu'au cours de ce dialogue 1le statut de la main d'oeuvre soit à l'ordre du jour, 2 le payement de 30 jours de salaire effectif soit payés à tous les agents sans exception 3 la suppression du cahier de pointage qui conditionne nos salaires.


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires