Un drame s'est produit dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 août courant au village Mekagha Essamegnoung, situé à quelques kilomètres de Minvoul, dans la province du Woleu-Ntem. En plus des dégâts matériels, 5 enfants dont les âges varient entre 5 mois et 11 ans, y ont perdu la vie. Les populations de cette bourgade et celles des localités environnantes sont toujours sous le choc.
Relayée sur la toile, la tragédie de Mekagha Essamegnoung continue de faire la UNE des médias. L' opinion, toujours sous le choc, se demande ce qui s'est réellement passé cette nuit-là. Selon des sources concordantes, dans la nuit de samedi à dimanche dernier, une cérémonie mortuaire était organisée dans le village Mekagha Essamegnoung.
Les parents des enfants décédés dans l'encendie qui souhaitaient assister à cette cérémonie, auraient décidé de laisser tous les enfants dans la même maison. Sauf qu'en l'absence de leurs parents, un des enfants aurait allumé le feu. Les flammes se sont propagées dans la maison. Celle-ci étant en planche, tout a été rapidement réduit en cendres. Résultat du sinistre: 5 enfants parmi les occupants vont être tués par les flammes. Les plus âgés, ayant réussi à sortir de la maison à temps ont eu la vie sauve.
Retrouvées sous les décombres, les dépouilles des enfants ont été inhumées quelques heures plus tard. Les parents qui ne comprennent pas ce qui s'est réellement passé sont toujours sous le choc. Les résultats de l'enquête diligentée par les autorités judiciaires sont très attendus.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires