IMG-LOGO
Accueil Article Tournée provinciale des Mille et Une : Nicole Assélé exhorte les jeunes filles à s’accrocher à leurs études
Société

Tournée provinciale des Mille et Une : Nicole Assélé exhorte les jeunes filles à s’accrocher à leurs études

IMG Dr Nicole Assélé, présidente de "L’ appel des Mille et Une"

Moins active sur le terrain ces dernières années, l’association dénommée L’appel des Mille et Une a repris langue avec les populations, essentiellement les jeunes filles et les femmes.  Le 30 avril dernier, cette organisation associative était dans le quatrième arrondissement de la commune de Libreville.

 

Occasion pour la présidente du mouvement, Dr Nicole Assélé, de sensibiliser les jeunes filles sur la nécessité de se battre, en dépit des difficultés, pour poursuivre leurs études. Car, relève-t-elle, « nous vivons dans un monde en constante évolution où les compétences et les connaissances sont essentielles pour réussir professionnellement et personnellement. »

 

Avant de poursuivre : « les études vous permettent de développer vos compétences et de vous ouvrir à de nouvelles perspectives. Elles vous donnent la possibilité d'acquérir des compétences et elles vous aident à devenir plus indépendante et autonome, à faire des choix éclairés et à prendre en main votre avenir. » 

 

Non sans souligner aux femmes qu’en poursuivant les études, elles peuvent briser les stéréotypes de genre et prendre part à des carrières traditionnellement dominées par les hommes. « Je sais que les études peuvent être difficiles et parfois décourageantes, mais rappelez-vous que chaque pas que vous faites dans cette direction vous rapproche de vos objectifs et de votre propre épanouissement avant tout. Alors, mesdames, ne sous-estimez jamais l'importance de l'éducation et des études. Investissez en vous-même, en votre avenir et en votre propre bonheur. Vous méritez ce qu'il y a de mieux », a conclu, l’ex ministre des Sports.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires