IMG-LOGO
Accueil Article Solene Gondjout réclame son argent à Chantal Myboto et son époux : chronique d’une polémique
Politique

Solene Gondjout réclame son argent à Chantal Myboto et son époux : chronique d’une polémique

IMG Le couple Gondjout.

Dans la vidéo    devenue virale, l’on y voit une altercation entre Paul Marie Gondjout et une dame se prénommant Solene. La scène a lieu au domicile du couple Gondjout à la Sablière. De quoi est-il question s’interroge-t-on dans l’opinion depuis que la vidéo a fuité dans les   réseaux sociaux et autres plates formes d’échange ?

 

 Il s’agit, révèlent des sources au sein de la famille Gondjout, d’une dette que Paul Marie et son épouse Chantal Myboto avaient contractée auprès de Solen Gondjout. Cette dernière   n’est autre que la fille de Vincent de Paul Gondjout, grand-frère de Paul Marie et par ailleurs ancien député au troisième arrondissement de Libreville. Celle qui est donc  la nièce de PMG en plus d’être sa filleule   avait prêté au couple plus de dix millions de Fcfa dans le cadre des préparatifs du  congrès de l’Union Nationale.

 

Sauf que plusieurs mois après, le couple Gondjout  n’a pas été capable de rembourser la dette. Plus grave, Chantal et Paul Marie Gondjout ne prenaient plus leur créancier au téléphone.  D'où la descente de Solen Gondjout au domicile du couple à la Sablière. Ce, afin  d’exiger immédiatement d’être remboursée : «   qu’elle (Chantal Myboto Ndlr)  descente mon argent. Je veux mon argent. Je ne sors pas de cette maison sans mon argent !!! », tempête Solene Gondjout dans la vidéo. 

 

Non sans accuser son oncle PMG d’avoir "porté main" sur elle au cours de l’altercation. Et de promettre des poursuites au pénal:  «  c’est le pénal qui vous attend ». Et de rajouter : «  vous avez l’argent pour payer vos employés mais vous êtes incapables de me donner mon argent ! »

 

D’après nos sources,  à la suite de cette altercation, plusieurs réunions familiales se seraient tenues pour trouver une issue à une affaire qui a fait grand bruit dans les familles Gondjout-Myboto.  Certains membres du clan Gondjout n’ont pas manqué de faire remarquer à Solene sa naïveté en ayant  prêté de l’argent à un couple qui a la réputation d’être  « mauvais payeurs ».

 

Ce matin alors que nous bouclions cet article, l'entourage de Paul Marie Gondjout a publié une réaction en indiquant que "des personnes mal intentionnées font circuler une vidéo tronquée avec le dessein de porter atteinte à la réputation de Monsieur Paul Marie Gondjout". L'entourage de PMG rajoute que ce dernier était étranger à cette affaire et qu'il tentait de faire entendre raison à sa nièce en colère.  

  

 S 'il est vrai à travers la vidéo que Paul Marie Gondjout prenait la défense de son épouse ( et c'est tout à son honneur), il est cependant faux d'affirmer  que c'était pour faire entendre raison à sa nièce qui était dans son bon droit. Laquelle venait réclamer son argent. En outre,  reste à savoir à quoi est réellement étranger PMG. A la transaction entre son épouse et sa nièce? N'a t-il pas bénéficié de l'argent emprunté?

 

Du reste, contrairement à ce qu'indique l'entourage de PMG, il n'y a aucune tentative de manipulation des faits. Il y a un problème de créances impayées et même de violences sur une femme.  

 

 

  

 

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires