Le capitaine des Panthères recevant le drapeau des mains du ministre des Sports.
Les Panthères du Gabon entament, ce mercredi 24 décembre, la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Ce, à l’occasion de la rencontre qui va les opposer aux Lions indomptables du Cameroun à 21 heures. Objectif affiché et annoncé : remporter ce premier match contre un adversaire d’envergure.
Pour booster le moral de l’équipe nationale, le ministre des Sports intérimaire a fait le déplacement pour le Maroc. Le Dr Simplice Désiré Mamboula a procédé, le mardi 23 décembre 2025, à la remise officielle du Drapeau National aux Panthères du Gabon, au capitaine, Bruno Ecuele Manga.
Ce geste solennel, posé à la veille de l’entrée en lice du Gabon face aux Lions Indomptables du Cameroun, revêt une forte portée symbolique. Il rappelle l’attachement aux valeurs de patriotisme, d’engagement, de dépassement de soi et de défense de l’honneur national.
Le Ministre intérimaire a réaffirmé le soutien indéfectible du Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, SE Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA ainsi que celui de la Nation tout entière. Il a exhorté les joueurs, véritables ambassadeurs du pays, à faire preuve de fierté, de discipline et d’honneur sur le terrain.
Prenant la parole au nom de l’équipe, le capitaine Bruno ECUELE MANGA a rassuré sur le sens élevé du devoir patriotique qui anime les Panthères et sur l’engagement collectif à offrir au Gabon une participation digne et honorable lors de cette 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires