C’est une tragédie humaine. Prince Ozone Magnoumbé, journaliste sportif à Télé Africa, est dans une situation sanitaire et sociale critique. Mal en point, il a été chassé par son bailleur de la maison. Et depuis lors, il occupait, avec les membres de sa famille (femme et enfants), les bureaux de la télévision propriété de la famille Bongo.
Ce dernier, n’aura peut-être la vie sauve que grâce à la mobilisation des bonnes volontés qui lui ont apporté des aides financières et matérielles. Sollicité par les associations de presse, l’actuel ministre de la Communication, Rodrigue Mboumba Bissawou, a même dû intervenir pour faire évacuer ce confrère dans une structure médicale pour des soins appropriés.
Pour autant, la descente aux enfers des agents de la télévision, propriété de la famille présidentielle, n’est pas terminée. Puisqu’à ce jour, nombreux de ces agents accusent des mois d’impayés de salaire sans que des solutions ne soient trouvées à ce marasme.
Faut-il attendre le pire, pour que Pascaline Mferri Bongo, présidente du Conseil d’administration de Télé Africa, et les autres membres de la famille au pouvoir daignent éjecter de l’argent et procéder à la restructuration de cette télévision ? La question reste sans réponse. Entre temps, la chaîne privée continue à diffuser des programmes, pour l’essentiel, à la gloire du régime en place.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires