C’est à Akournam 2, quartier de la commune d’Owendo, que le ministre des Transports, Brice Paillat a procédé à l’inauguration d’une passerrelle piétonne. C’était le 19 août dernier. Ladite passerrelle permettra aux usagers de traverser en toute sécurité la voie ferrée dans une zone de danse activité humaine. Jusqu’ici, les populations étaient obligées de traverser quotidiennement les rails et d’encourir le risque de se faire heurter par les trains.
Bien que les travaux de construction de cette passerrelle ont été achevés en 2019, la livraison de la passerelle du pk2 était conditionnée par la construction d'une autre pour personnes à mobilité réduite. Cet ouvrage entre dans le cadre du plan d'aménagement adossé au plan de remise à niveau de la voie ferroviaire (PRN) qui prévoit la construction de 15 passerrelles de la même qualité. A ce jour 4 passerrelles ont été achevées, 3 sont en cours de construction et 8 sont en perspective de construction. Il faut noter que les 8 passerrelles en projet seront construites selon le plan d'exécution qui prendra fin au terme du PNR prévu pour 2024.
Une satisfaction pour le ministre Paillat et la mairesse d’Owendo, Jeanne Mbagou. Les deux autorités ont relevé l’importance de la construction de ces passerrelles pour la sécurité des riverains. Les deux autorités ont, en outre, souhaité que les travaux de sécurisation dans cette zone se poursuivent avec la construction d’une barrière de protection pour contraindre les populations à respecter la traversée sur l’infrastructure nouvellement construite.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires