Comme il est bien loin l’époque où l’Autorité de régulation du transport ferroviaire (ARTF) ne faisait parler d’elle que dans le registre des grèves à répétition et des tensions permanentes. En quasiment deux ans, l’équipe conduite par Patrick Aboubacar Nendjo (Secrétaire exécutif) a remis l’entité en charge de la régularisation du transport ferroviaire sur les rails. Au point que dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale, l’Artf a procédé ce vendredi 28 avril, à la remise d’un important lot de matériel de nettoyage à la mairie du premier arrondissement de la commune de Libreville.
Ce lot composé d’une vingtaine de poubelles, de pelles, de balaie et des râteaux va permettre à la mairie du premier arrondissement d’assainir les artères et ruelles. Le tout avec l’ambition de participer de manière significative à l’amélioration des conditions de vie des populations.
« Cette initiative qui un geste pour l’environnement s’inscrit dans la politique RSE prônée par le Chef de l’Etat qui encourage le partage mais aussi la politique sociale. L’ARTF s’inscrit dans cette politique pour soutenir le concours national de l’arrondissement le plus propre. Nous venons de faire ce don au 1er arrondissement tout simplement parce que nous voulons contribuer à l’assainissement de la ville”, a déclaré Patrick Aboubacar Nendjo le secrétaire exécutif de l’ARTF.
Hugues Mboumba Nguema, 2 ème maire adjoint du 1er arrondissement, a remercié au nom du bureau du conseil municipal les responsables de l’Artf. Car, relève-t-il, cette initiative vient permettre à la mairie du premier arrondissement de mieux concourir au prix de l’arrondissement le plus propre.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires