IMG-LOGO
Accueil Article Réhabilitation des voiries d'Owendo : la Taskforce somme Sobéa d'achever le kilomètre restant en prenant en compte toutes les malfaçons constatées
Société

Réhabilitation des voiries d'Owendo : la Taskforce somme Sobéa d'achever le kilomètre restant en prenant en compte toutes les malfaçons constatées

IMG L' inspection des voiries par les autorités de la mairie et les membres de la Task-force.

 

Une fois de plus les autorités gabonaises constatent pour le regretter la mauvaise foi  qui anime cette entreprise. Epinglée par la Task-force sur la dette intérieure à la suite d’un audit diligenté par le président de la Transition, la société Sobea avait accepté de passer un accord avec l’Etat gabonais qui consistait à procéder à la réfection des voiries urbaines aussi bien dans la commune de Libreville qu’à Owendo.

 

Sauf que plusieurs mois après, le Délégué spécial de la commune d’Owendo, le Général de Division Arnaud Sandri Nombo et les membres  de la Task-force ont constaté en présence du représentant de la société Sobea  que sur les 1, 203 kilomètres mètres de route que devait réhabiliter Sobea,  seulement 202 mètres ont été refaites.  Pire,  en plus du retard accusé par Sobea, les autorités ont constaté des malfaçons.

 

 

D’après la cellule communication de la mairie d’Owendo, au sortir de cette visite de terrain  la Taskforce a une énième fois sommé Sobéa d'achever le kilomètre restant  en prenant en compte toutes les malfaçons constatées sur les 202m réalisés. Elle a prévenu, qu’elle sera intransigeante  si le même schéma venait à se reproduire.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires