C’est à Awougou, au Carrefour Bananier, que Guy Laurent Abo Bekalé candidat de l’Union Nationale à l’élection législative au 1er arrondissement de la Commune d’Owendo et tête de liste dans la même circonscription électorale a ouvert sa campagne. Lors de deux causeries animées dans l’après-midi et la soirée du mercredi 18 septembre, le candidat de l’Union Nationale a rappelé aux populations la nécessité d’envoyer à l’Assemblée nationale et à la tête de nos collectivités locales des hommes et femmes capables de défendre leurs intérêts et leur dignité.
Dans un tel contexte, il est souhaitable que les populations portent leur confiance sur des hommes et femmes qui, dans l’opposition à l’ancien régime, ont fait montre de leur détermination à combattre l’imposture, la mauvaise gouvernance, les détournements de fonds, la gabegie et l’oppression à l’encontre du peuple. Guy Laurent Abo Bekalé l’a, d’ailleurs, fort bien rappelé lors de sa prise de parole : « depuis 2009, j’ai décidé de consacrer la majeure partie de mon temps à défendre, dans le cadre politique, l’intérêt des gabonais et gabonaises. Depuis 2009, il s’est installé dans notre pays une dictature, à la suite de l’arrivée au pouvoir d’Ali Bongo, moi et d’autres gabonais considérions que cela était injuste. Nous nous sommes engagés pour que cette forfaiture prenne fin et grâce à Dieu, le 30 août 2023, le président Oligui Nguema est parvenu à achever le travail que nous avions entamé 14 ans durant. »
Non sans ajouter : « parce que nous avons mené ce combat avec dignité et fierté, parce que l’oeuvre humaine n’est pas parfaite, il faut que nous soyons vigilants. Il est bon que dans l’intérêt du pays, notre Assemblée nationale ne soit pas monocolore. Par le passé nous avons vécu les méfaits d’une Assemblée nationale monocolore. Le président a besoin d’avoir à l’Assemblée nationale des hommes et des femmes qui aiment leur pays comme lui. »
Le candidat de l’Union nationale n’a pas manqué, en outre, de relever qu’en tant que fils de la commune d’Owendo et homme de proximité, il défendra à l’Assemblée nationale des lois et les intérêts des gabonais : « je ne suis pas un candidat de substitution » martèle-t-il. « Je sollicite les suffrages des populations du premier arrondissement d'Owendo parce que ce sont elles, et elles seules, qui m’enverront au Parlement. »
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires