Le quartier Badamier, situé dans le 4e arrondissement de Port-Gentil, a servi de cadre à une causerie politique initiée par les candidats du parti pour le développement et la solidarité sociale PDS, investis aux locales. Pendant plusieurs heures, la tête de liste, Cocolylyss Madoungou Mbourou et ses colistiers ont entretenu les populations sur les enjeux du scrutin du 27 septembre 2025. Un moment d’échange et de partage au cours duquel les populations ont été invités à s’aligner derrière la liste PDS conduite par Cocolylyss Madoungou Mbourou, ce, pour «poursuivre l’œuvre de développement de Port-Gentil entamée par maître Séraphin Ndaot Rembogo entre 2003 et 2008».
«Nous sommes tous victimes des mauvaises conditions de vie. Je suis une fille de mapane, c’est ici que j’ai grandi. On se connaît tous. Il n’est plus question de faire aveuglément confiance à ceux qui ne sont là que pendant la période électorale. Après la campagne, ils vont disparaître. Saisissons cette chance qui nous est offerte pour poursuivre l’œuvre de développement entamée par notre président du parti», a sensibilisé, Cocolylyss Madoungou Mbourou.
Après l’intervention de la candidate tête de liste, les colistiers ont également fait entre leur voix. Marqués par les actions de développement entamée par le chef du PDS dans la ville pétrolière, les candidats de cette formation politique, n’ont pas manqué d’insister sur ces œuvres, posées par leur chef lors de son passage à la tête de l’hôtel de ville de Port-Gentil. Un discours fondé sur du pragmatisme, lequel a touché la sensibilité des électeurs.
«Je ne suis plus à présenter. J’ai été premier adjoint au maire de la commune de Port-Gentil. Les problème de la ville de Port-Gentil, je les connais. Donc si on revient encore une fois solliciter vos voix, c'est parce que nous avons la ferme conviction que nous pouvons faire mieux que tous ceux qui sont venus après nous», a rappelé, le Dr André Moukagni, colistier.
Tout gabonais a le droit de se sentir chez lui, partout au Gabon
Cette causerie a également été l’occasion pour les bâtisseurs de sensibiliser les populations sur la nécessité de faire obstacle aux discours haineux et tribalistes, considérant que chaque gabonais a le droit de se sentir chez lui partout au Gabon.
«Je suis du Woleu-Ntem, Maître Séraphin Ndaot a dit que c'est fini la géopolitique. Il m’a invité à m’aligner derrière notre tête de liste, parce que les enjeux sont au delà de nos considérations ethniques», a rappelé l’un des colistiers.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires