IMG-LOGO
Accueil Article Regain de tensions à la CNSS : les agents entrent en grève générale illimitée
Société

Regain de tensions à la CNSS : les agents entrent en grève générale illimitée

IMG Les leaders syndicaux décident de la paralysie totale de la CNSS.

C’était prévisible. La coalition syndicale a finalement décidé d’à nouveau paralyser toutes les activités au sein de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).  Dans une correspondance envoyée, ce mardi  30 mai, à l’administrateur provisoire, Christophe Eyi, les partenaires sociaux informent ce dernier de leur décision d’entrer en  grève générale illimitée.

 

Une décision qui est la conséquence du mutisme observé par les dirigeants actuels face aux revendications posées sur la table. La Coalition syndicale en veut pour preuve, le fait que jusqu’à ce jour, les agents cadres et de maîtrise ont vu leur 13e mois supprimé en violation  des dispositions de la Convention collective et du code du Travail en vigueur. Pire, l’administration provisoire a procédé au paiement du 13ème mois aux seuls agents du collège exécutant en violation totale du sacro-saint principe du traitement équitable de tous les travailleurs.

 

La crise est d’autant plus inévitable que le dialogue social entre l’administration provisoire et les syndicats est rompu ; « toutes les tentatives initiées par la Coalition des syndicats pour établir un dialogue social avec l’administration provisoire sont restées vaines » soulignent les partenaires sociaux dans la correspondance envoyée à Christophe Eyi avec ampliation à la primature et au cabinet du ministre des Affaires Sociale, Guy Patrick Obiang.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires