À quelques mois de la prochaine élection présidentielle, Le parti politique Les Démocrates, principale formation politique de l'opposition, affûte ses armes. Objectif ; mettre tout en œuvre pour que dès août 2023, l'alternance soit possible au sommet de l'État.
Ainsi, le samedi dernier les cadres de ce parti ont organisé un séminaire de formation destiné aux secrétaires nationaux et aux responsables locaux de la province de l'Estuaire. Lesdits travaux qui ont été précédés de l'installation des organes dirigeants de l'Estuaire, ont eu lieu au siège du parti au quartier Bas de Gué-Gué à Libreville.
Ils étaient nombreux, les militants à avoir reçu les enseignements de base. Cet engouement paraît être justifié par le désir des militants de ''Les Démocrates'' de parvenir à tout prix à la magistrature suprême cette année. D'ailleurs, le président honoraire, Séraphin Davin Akuré, l'a fort bien relevé ; « nous pensons que l'alternance est obligatoire. Nous comptons sur notre détermination, sur notre volonté, sur la capacité des militants mais aussi sur tous les gabonais qui veulent que les choses changent. »
Avant de poursuivre ; « nous avons un système politique qui est là depuis les indépendances, un système qui n'a pas changé et surtout qui a des résultats qui sont mauvais. Nous allons venir à l'élection présidentielle d'août prochain avec la ferme volonté que les choses changent. »
L'initiative a été saluée par les récipiendaires qui ont reçu les enseignements pratiques pour pouvoir affronter le terrain politique en vue des prochaines échéances politiques. « Je mesure avec gravité la tâche qui m'a été confiée par les responsables du parti. En ma qualité de coordinateur communal, je compte sur l'ensemble des militants de Libreville, des coordinations d'arrondissements qui ont des délégations en dessous. Comme toutes missions, il faut se préparer à se donner les moyens, c'est d'ailleurs ce que nous avons commencé à faire depuis et que nous poursuivons ici, aujourd'hui, avec la formation des secrétaires nationaux », a indiqué Fabien Essono Minko, Coordinateur communal de Les Démocrates.
Après le Woleu-Ntem, le Moyen-Ogooué, l'Ogooué-Lolo et l'Estuaire, les formations se poursuivront dans le reste des localités du pays.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires