IMG-LOGO
Accueil Article Pr Hervé Ndoume Essingone : un Agrégé en Sciences de gestion pour remettre de l’ordre à l’Enseignement supérieur
Société

Pr Hervé Ndoume Essingone : un Agrégé en Sciences de gestion pour remettre de l’ordre à l’Enseignement supérieur

IMG Pr Hervé Ndoume Essingone, nouveau ministre de l'Enseignement supérieur.

 

Dans le gouvernement nommé le samedi dernier, le ministère de l’Enseignement supérieur échoit au Pr Hervé Ndoume Essingone. Qui est le nouveau patron de ce département ministériel ?  Portrait.

 

Hervé Ndoume Essingone est un pur produit du système éducatif gabonais, qui a tracé son chemin vers l'excellence académique. Après avoir obtenu sa maîtrise en sciences de gestion, spécialisation Finance, à l'Institut National des Sciences de Gestion en 1990, il s'est envolé pour la France. À l'Université de Nancy 2, il a décroché successivement un DESS en 1991, un DEA en 1992, puis un doctorat en 1997 avec mention Très Honorable. Son ascension académique l'a ensuite conduit à devenir Major du concours d'Agrégation des universités organisé par le CAMES en 2003, avant de devenir Professeur Titulaire des universités.

 

Hervé Ndoume Essingone n'est pas seulement un érudit, mais aussi un éducateur dévoué. Il a partagé son savoir à l'Université Omar Bongo Ondimba et dans plusieurs établissements supérieurs du Gabon. Son engagement l'a également conduit à lancer et à diriger pendant quatre ans "BBS", une école spécialisée dans les métiers de la banque, contribuant ainsi à la formation de la future élite financière du pays.

 

Le nouveau ministre de l'Enseignement Supérieur se voit confier la mission colossale de redresser un secteur en crise.

 

Années scolaires interminables, étudiants en attente de soutenance, effectifs pléthoriques, infrastructures en lambeau, cités universitaires à l’abandon…l’enseignement supérieur est un secteur totalement sinistré. Hervé Ndoume Essingone sera jugé au pied du mur.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires