la SNI reste stricte sur les critères de sélection en privilégiant les nouveaux acquéreurs,
Ce jeudi 22 juin 2023, la Société nationale immobilière (SNI) a lancé la deuxième phase du Programme Accéléré d’Accession à la Propriété dit (PAAP2). C'est à l'occasion d'une conférence de presse tenue à son siège social que le Directeur général, Hermann Kamonomono a entretenu les journalistes sur les conditions et les modalités d'acquisition de ces produits.
Conformément aux orientations du gouvernement et à la réforme foncière, la SNI met à la disposition des populations gabonaises 100 logements de deux et trois chambres dont les prix varient entre 35.000.000 et 44.000.000 Fcfa l'unité. Ce programme met également à disposition 200 parcelles viabilisées dont les prix varient entre 10.000 et 18.000 Fcfa/m². Les superficies variant entre 400, 800 et 1000m².
Les possibilités d’acquisition ?
Trois possibilités d'acquisition sont proposées aux clients. Le paiement au comptant, le crédit immobilier et la location-vente. Le site est situé dans le troisième arrondissement de la commune de Ntoum, à Bikélé, au lieu dit Zong. Ce deuxième lancement intervient après le premier intervenu en juillet 2022 sur le site de Bikélé.
« Le Programme Accéléré d’Accession à la Propriété est un ambitieux programme à caractère socio-économique qui vise à permettre à nos compatriotes qui sollicitent de devenir propriétaire de pouvoir accéder à un logement décent ou à une parcelle viabilisée », a relevé Hermann Kamonomono lors de son propos introductif.
Pour ces offres, la SNI reste stricte sur les critères de sélection en privilégiant les nouveaux acquéreurs, ceux-là qui accèdent pour la première fois à la propriété donc ceux et celles n'ayant acquis aucun logement ou aucune parcelle par le passé.
« La SNI ayant compris les difficultés auxquelles nos compatriotes sont confrontés pour l’accession à un logement décent ou à une parcelle viabilisée, se propose également d’élargir le PAAP2 aux disponibilités qu'il y a à l'intérieur du pays » , a annoncé le Directeur général de la SNI, Hermann Kamonomono.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires