Quelques heures seulement après avoir bouclé, aux côtés de son époux, une tournée républicaine dans la province de l’Ogooué-lolo, la première dame Zita Oligui Nguema s’est envolée pour Abuja au Nigeria. Du 13 au 14 mai, la première dame du Gabon prend part au lancement de la campagne de l'Organisation des Premières Dames d'Afrique pour le Développement (OPDAD).
D’après la cellule communication de la présidence de la République, cette campagne intitulée "L'éducation, un outil puissant pour le changement : aucune fille ne doit être laissée de côté", vise à promouvoir l'égalité des sexes sur le continent africain.
Lors de sa prise de parole, Zita Oligui Nguema a appelé à une collaboration renforcée entre les pays membres de l'OPDAD pour mettre en œuvre des projets concrets visant à améliorer l'accès à l'éducation, à la formation professionnelle et aux services de santé, en particulier pour les filles et les femmes. Cette initiative bénéficie du soutien et de l'engagement des Premières Dames africaines dans le but de créer un avenir meilleur et plus égalitaire pour les générations futures.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires