C’est un projet d’envergure pour lequel les ministres des Transports, Capitaine de Vaisseau Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma et de sa collègue des Affaires Sociales, Nadine Nathalie Awanang Epse Anato (native de la localité) ont effectué un déplacement dans la ville de Ndjolé, dans la province du Moyen-Ogooué.
Les membres du gouvernement se sont rendus sur le site qui devra accueillir dans les prochains mois les travaux de construction d’un port fluvial minéralier et commercial.
Cette infrastructure va permettre de faciliter le transport maritime des ressources minières notamment du manganèse en plus de permettre l’évacuation et la commercialisation des marchandises de la province du Moyen-Ogooué à celle de l’Ogooué-Maritime. « Ces marchandises périssent ici faute de moyen de transport. Le port va donc permettre d’évacuer les produits vivriers des villes du sud du pays vers Port-Gentil » a précisé le ministre des Transports.
Le Capitaine de Vaisseau Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma a, en outre, annoncé la construction à Port-Gentil d’un port commercial de relais. Le projet devra générer la création de multiples emplois dans le département de l’Abanga-Bigne et contribuer de manière significative à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires