IMG-LOGO
Accueil Article Mysticisme à Nzeng-Ayong : Une quinquagénaire retrouvée dans un puits après « une chute mystique »
Société

Mysticisme à Nzeng-Ayong : Une quinquagénaire retrouvée dans un puits après « une chute mystique »

IMG La vieille dame retrouvée dans un puit derrière une habitation.

Par Wilfrid Kombé Nziengui

 

Le quartier dit fin goudron, à Nzeng-Ayong, était debout vendredi 17 février 2023 vers 21 heures. Pour cause, une femme, d'ont l'âge varie entre 50 et 60 ans et habitant le quartier Chantier Moderne, a été retrouvée dans un puit situé derrière une habitation, ce, peu après que les occupants de celle-ci aient été interpellés par un bruit, qu'ils ont comparé à celui d'un avion.

 

Tout commence vers 21 h 10, lorsque derrière une habitation résonne un bruit étrange. Les occupants de la demeure sortent pour s'imprégner de ce qu’il en est. C'est en ce moment qu'ils auraient découvert la présence d'une femme au fond de leur puits. Intrigués et apeurés, ils ont lancé l'alerte au voisinage dont la plupart des jeunes se sont précipités sur les lieux croyant avoir affaire à un délinquant. C'est finalement après avoir sorti cette dernière du puits qu'ils se rendront compte qu'il s'agit là d'un fait mystique.

 

« Lorsque nous l'avons sortie du puits, elle nous a dit en langue fang qu'elle habite au Chantier Moderne et qu'elle s'y est retrouvée après une chute mystique, alors qu'elle était en train d'aller avec un de ses parrains mystiques prendre part à une réunion dans un autre quartier. Mais malheureusement, n'étant pas très habituée, elle a chuté et s'est retrouvée dans le puits », a indiqué un témoin.

 

Après l'interrogatoire que lui ont soumis les habitants du quartier, la présumée mystérieuse a été traînée sur plusieurs mètres par les populations. Elle a échappé de justesse à un lynchage de la part de celles-ci.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires