Maxime Mbombe, la quarantaine révolue, est le chef du village Poungui, bourgade située à 21 kilomètres de Mimongo. Le quadragénaire a été mordu par un serpent le samedi 13 mai courant, alors qu'il se trouvait en forêt. Mal en point, l'auxiliaire de commandement n'a toujours pas pu être transporté au centre médical de Mimongo en raison du mauvais état de la route. Une situation qui inquiète les habitants de cette partie du pays au regard de la situation sanitaire du Chef.
Selon une source proche de la famille du malade, le samedi dernier, Maxime Mbombe serait allé en forêt. Sauf que le jeune auxiliaire de commandement va se faire mordre par un serpent. Il va regagner précipitamment le village avant que quelques remèdes traditionnels ne lui soient administrés.
《Malgré les remèdes artisanaux, il est mieux de le transporter à l'hôpital. Ce qui n'est pas possible vu que la route est barrée et dans le village il n'y a plus que les personnes du troisième âge les jeunes ayant migré vers les grandes villes》 a indiqué un ressortissant de Poungui. Aux dernières nouvelles, le chef de village ne serait désormais hors de danger. Cependant une évacuation sanitaire reste toujours à envisager .
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires