Politique
Locale 2025 : Cocolylyss, le choix du PDS au 4e arrondissement de Port-Gentil
Cocolylyss Madoungou Épse Mbourou, la candidate qui fait déjà réfléchir ses futurs adversaires
Le parti pour la développement et la solidarité sociale (PDS), sera dignement représenté à l’élection locale du 27 septembre prochain au 4e arrondissement de Port-Gentil. La candidate, tête de liste du parti de maître Séraphin Ndaot Rembogo n’est autre que Colette Madoungou Épse Mbourou (Cocolylyss), une figure de proue connue pour ses actes de bienfaisance et pour sa proximité avec les populations de Port-Gentil. Un choix très stratégique pour le PDS qui tient à améliorer les conditions de vie des populations de la ville pétrolière allant de son développement.
C’est sans nul doute l’un des meilleurs castings du PDS. Dans la commune de Port-Gentil, Colette Madoungou Épse Mbourou est une figure emblématique tant sur le plan politique que social. Investie par son parti, beaucoup prédisent sa victoire au soir du 27 septembre prochain.
Mère d’une nombreuse famille, Cocolylyss n’est pas à sa première participation à une élection. En 2023 elle a conduit la liste de son parti dans la même circonscription électorale. Conseiller municipal dans le 3ème arrondissement pendant plus de 10 ans, son dynamisme est récompensé par plusieurs promotions au sein du PDS. Conseiller politique de maître Séraphin Ndaot Rembogo, elle est également la coordinatrice nationale des femmes du PDS. 37 ans d’expérience en politique.
Ce n’est pas tout. Sur le plan social, Cocolylyss a également su se distinguer. Présidente de Yiesse, un mouvement associatif militant pour l’émancipation de la gente féminine.
«Le quatrième c’est nous, marchons et décidons ensemble pour la victoire qui fera du quatrième, un arrondissement rayonnant»
Après l’annonce de son investiture, la candidate tête de liste, a manifesté sa reconnaissance en remerciant le président du Parti, maître Séraphin Ndaot Rembogo. Entourée d’une équipe d’hommes et de femmes rompus à la tâche et maîtrisant quasiment tout le 4e arrondissement, Cocolylyss Madoungou voit cette investiture comme une bénédiction pour les populations de cette circonscription électorale : «Nous vivons dans le 4e, nous traversons les mêmes réalités, il n’est pas question qu’on rate cette occasion qui nous est donnée pour changer la configuration actuelle de notre arrondissement. Le quatrième c’est nous, marchons et décidons ensemble pour la victoire qui fera du quatrième, un arrondissement rayonnant», a-t-elle indiqué.