Par Wilfrid Kombe Nziengui
Le conseil gabonais des élections (CGE) vient d'enregistrer une nouvelle candidature pour l'élection législative partielle prévue avoir lieu, le 15 octobre prochain pour le compte du 1er siège du département de l'Ogoulou à Mimongo. Senturel Ngoma Madoungou, ancien ministre se lance à nouveau dans la course après son échec en 2018.
Il y a quelques jours, l’ancien ministre a fait le déplacement pour le Conseil gabonais des élections (CGE) afin d' y déposer son dossier de candidature. Senturel Ngoma Madoungou aura comme adversaires, Andréa Ghislaine Mbigou, candidate du Parti Social Démocrate (PSD), Charles Sadie du Parti Démocratique Gabonais (PDG) et l'indépendant Alain Bruno Bisselo.
Selon certaines indiscrétions, l'ancien ministre délégué aux Finances se serait engagé dans la course pour prendre sa revanche contre Andréa Ghislaine Mbigou ( candidat du PSD) qui avait fait annuler sa victoire en 2018. Une annulation due au fait que Santurel avait comme suppléant quelqu'un qui n'était pas inscrit sur la liste électorale.
Pour Senturel Ngoma Madoungou, le 15 octobre prochain, sera aussi l'occasion de tenter de reprendre une écharpe qui fut la sienne lorsqu’il militait au sein du Parti démocratique gabonais. Sauf que pour y arriver il faudra bien plus que de la volonté à Santurel Ngoma Madougou. L’ancien ministre doit parvenir à convaincre les populations de Mimongo qu’il est encore capable de représenter une alternative crédible face à Andréa Ghislaine Mbigou et Charles Sadie qui sont ses principaux adversaires.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires