IMG-LOGO
Accueil Article Accusé d’avoir géré l’argent de l’Etat comme une "popote" de famille : Siffon à la porte de la prison centrale
Politique

Accusé d’avoir géré l’argent de l’Etat comme une "popote" de famille : Siffon à la porte de la prison centrale

IMG L 'ex ministre Siffon aux portes de la prison centrale.

Ce mercredi 24 décembre, l’ex ministre du  Tourisme et de l’Artisanat  est présenté devant un juge d’instruction après plusieurs jours de garde à vue au sein des locaux de la direction générale des contre ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM). Le juge en charge du dossier va décider, au regard des éléments du dossier, si Pascal  Ogowe Siffon va bénéficier d’une liberté provisoire ou être placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville.

 

L’ex membre du gouvernement est mis en cause dans le détournement d’une somme de 10 milliards de Franc CFA. Siffon doit précisément justifier de la destination prise par les 2,6 milliards décaissés par l’Etat gabonais pour la   construction de l’hôtel de Moanda. L’infrastructure n’est pas sortie de terre alors que les fonds ont été décaissés par l’ex ministre. 

 

Cet inspecteur des impôts de formation doit, en outre, justifier de la destination prise par les 8 milliards consacrés à la construction des éco-lodges dans l’ensemble du pays.  D’après des sources proches du dossier, à ce jour aucun écolodge n’a été construit, or plusieurs des proches du ministre auraient procédé à des retraits d’argent sur le compte BGFI du ministère avec la complicité de l'ex ministre.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires