IMG-LOGO
Accueil Article Les anciens locaux de Gabon Télécom seront transformés en université des Sciences du commerce d’Akanda
Politique

Les anciens locaux de Gabon Télécom seront transformés en université des Sciences du commerce d’Akanda

IMG Les anciens locaux de Gabon Télécom situés dans la commune d'Akanda.

C’est l’une des grandes annonces faite par le Chef de l’Etat au premier jour de sa tournée Républicaine dans la province de l’Estuaire. Brice Clotaire Oligui Nguema a annoncé, lors de son discours dans la commune d’Akanda, le lancement d’une étude visant à transformer les anciens locaux de Gabon Télécom en un pôle  universitaire  des Sciences du Commerce.

 

L’objectif étant, pour le président de la République, de doter le pays d’un établissement supérieur qui délivre les formations dans les métiers du commerce. Ce, avec pour objectif à long terme, de lutter contre le chômage en se réappropriant un secteur du pays aux mains des étrangers. Outre ce projet majeur, Brice Oligui Nguema a annoncé la finalisation de la construction d’un établissement primaire « Ruban  Vert » dans la même commune.

 

Le délégué spécial de la commune d’Akanda, le général de brigade Jean Claude Sipamio Berre, a quelques minutes avant énuméré les réalisations menées par le Comité pour la transition et la restauration des institutions pour le compte de la commune d’Akanda. Il s’agit notamment de la construction d’une caserne des Sapeurs-pompiers, la construction d’un lycée d’excellence,  l’aménagement de la route Cap-Caravane,  l’aménagement et la réhabilitation de plusieurs voiries urbaines en béton, le renforcement de l’éclairage public et la reprise des travaux de l’université des Sciences de l’éducation.

Partagez:

4 Commentaires

Jean Michel - Aug 12, 22:40

Que le président transforme aussi le bâtiment de Paul Igamba a Port-gentil a une université de santé.

Fabrice Mayombo - Aug 13, 07:48

Monsieur le président de la transition je suis Mayombo Ngady Fabrice gabonais vivant à port-gentil nous avons des bâtiments des immeubles appartenant a l'état Gabonaise si vous pouviez transformer a une école de navigation reconnue international comme au Sénégal Maroc Ghana Marseille etc....sa va nous éviter d'aller Loin et coûteux eux aussi il peuvent venir un jour au Gabon moi je 25 ans de navigation dans les différentes sociétés privées vraiment Mr le président c'est important pour nous et nos enfants merci de m'avoir écoutée

Pierrick - Aug 13, 15:25

ça c'est bien ,c'est à encourager mais, le seul problème c'est parce que c'est seulement à Libreville disant dans la capitale que les universités se concentre ,il faudrait essayer de construire des universités dans les provinces pour éviter l'exode rural pour essayer de freiner l'exode rural .parce que nos villages se vident et donc il y a des personnes, il y a des étudiants qui viennent ici et qui ne s'en sortent pas ,qui voient comme ça leur avenir s'arrêter du jour au lendemain. parce qu'il faut payer des maisons, louer des chambres de 1 m sur 1 m à 50000 f sans compter les factures d'eau et d'électricité.

Jashauna Rathe - Aug 23, 06:09

Jashauna Rathe


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires